pour voir les vidéos cliquez sur l'image
 
" Ne faisons pas carrière chez les destructeurs du climat "
Antonio GUTERRES, Secrétaire Général des Nations Unies.
 
L'éclairage public et privé est aujourd'hui face à la flambée des prix de l'énergie... jusqu'à + 165 % annoncé en 2022.

Pour l'avoir anticipé et y avoir répondu par des solutions adaptées il y a 20 ans, notre Société lance maintenant un appel à des partenaires motivés afin de répondre efficacement aux besoins du nouveau Marché écologique de l'éclairage extérieur autonome en énergie, intégrant celui de l'éclairage solaire couplé à la surveillance de sites isolés.

A cet effet, nous recherchons des partenaires "qui ne font pas carrière chez les destructeurs du climat ", pouvant être des investisseurs ou des partenaires financiers soutenant les véritables énergies vertes, des partenaires complémentaires à notre activité ou des partenaires capables de poursuivre avec  notre accompagnement le développement puis la reprise de la Société. 

Pour atteindre cet objectif, nous lançons une levée de fonds de 450 k€ par souscription d'Obligations vertes Convertibles en Actions à 6 % d'intérêt annuel, conformes aux critères des "Green Bonds Principles".

Pour y participer, vous pouvez cliquer sur ce lien : formulaire participation EVERLUM 

 
La technologie verte EVERLUM ... conçue, développée et expérimentée depuis près de 20 ans.

Dans le cadre de plusieurs Opérations destinées à "réduire la demande énergétique de l’éclairage public" soutenues par EDF, nous avons signé à partir de 2002 plusieurs conventions de partenariat technologiques avec l’ADEME.

Ces partenariats  nous ont permis de mettre au point et de valider un luminaire d’éclairage public innovant équipé d'un système optoélectronique anti éblouissement à base de "LED 5 mm", sans impact sur la biodiversité, ne dissipant aucune perte en chaleur significative et permettant d’assurer une durée de l’éclairage de plus de 20 ans sans maintenance, soit plus de 80.000 heures, avec une consommation divisée par 4.

Ce système d’éclairage breveté, très économe en énergie, expérimenté dans plusieurs réalisations d'éclairage public, était ensuite utilisé en 2005 pour développer FREELUM, premier lampadaire d’éclairage solaire à "LED 5 mm" autonome en énergie.

Piloté par une électronique analogique-logique permettant d’assurer un éclairage permanent réduit en cours de nuit, n’utilisant aucune mémoire ni composant numérique ni système complexe, FREELUM est insensible à la foudre et à toute perturbation électromagnétique et est conçu pour résister à tous type de climats.

Nous avons ainsi créé dès 2005, les premiers systèmes d’éclairage écologiques  « LOW TECH » durables, fiables, réparables et recyclables, fabriqués en France avec une utilisation limitée des ressources, capables d’annuler la consommation énergétique de l’éclairage public, sans impacter le climat et les écosystèmes. 

 

         

L'antithèse technologique...

A partir de 2007, par défaut d’application des lois « Grenelle de l’Environnement » par les Gouvernements successifs, la technologie brevetée EVERLUM conçue et fabriquée en France, a été volontairement occultée pour laisser les lobbies internationaux, fournisseurs privilégiés de l'éclairage public, installer des éclairages "low cost" sans conformité, massivement équipés  de « LED DE PUISSANCE » importés de Chine ou d’Ailleurs.

Eblouissants et polluant le Ciel nocturne, ces éclairages émettant chacun une forte perte en chaleur écourtant leur durée de vie, ont dévoyé ainsi à des fins consommatrices et productivistes, une source de lumière « LED » alors prometteuse.

Aujourd'hui par "effet rebond"  depuis l'apparition de la technologie "LED DE PUISSANCE"  la consommation d'énergie de l'éclairage public a augmenté par l'extension des applications, la multiplication et la puissance des points lumineux.

Ces luminaires dont la pollution lumineuse est dénoncée depuis plusieurs années par les organisations de protection de la biodiversité et du Ciel nocturne, sont reconnus comme responsables de l’aggravation de la destruction de la biodiversité, des écosystèmes et du climat et créent des perturbations de l'horloge biologique du vivant.

 
Contre les destructions climatiques et écologiques... les "technologies douces" ou "low tech".

Nous témoignons aujourd’hui de notre impuissance contre les "destructeurs du climat et des écosystèmes" qui ont remis à PLUS TARD la mise en œuvre de mesures de protections climatiques et environnementales déclarées comme urgentes dès 2002 au Sommet de la Terre de Johannesburg par Jacques CHIRAC, qui déclarait :

« Notre maison brûle… lourde est la responsabilité de ceux qui n’auront rien fait, car ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas… ».

Dans cette inconscience du plus grand nombre et de nos élites, ayant pris à la légère le  dérèglement climatique résultant de l'emballement thermique planétaire, nous sommes aujourd'hui tous confrontés à en subir ses conséquences de plus en plus désastreuses.

Comme d'autres entrepreneurs des "low tech"agissant à l'encontre des "destructeurs du climat" nous avions préparé et développé des systèmes d'éclairage autonomes en énergie, durables, économes en ressources et recyclables, véritable changement de modèle énergétique, écologique et économique.

Pour que la chaleur ne devienne pas chaque année plus intense, qu'il ne tombe pas des grêlons gros comme des "balles de golf"... et que nos vallées, nos plaines, nos forêts, nos cultures et nos biens ne soient pas ravagés régulièrement par des catastrophes climatiques.

Il faut aujourd'hui sans plus attendre, investir massivement dans le développement de solutions réparatrices du climat et ne pas persister à financer une économie productiviste et consommatrice d'un autre âge.

Ce qui rendrait moins précaires et hypothétiques les conditions d'existence des  générations actuelles et à venir.

Pour plus d'infos et nous rejoindre dans notre action, vous pouvez nous contacter par mail sur solaire@everlum.net ou nous laisser votre message au 06.14.20.46.71  -  notre site Web : https://www.everlum.eu/

Restant à votre écoute, 
Bien cordialement, Mireille GEORGES et Claude NOERDINGER
               

  Claude  NOERDINGER, Direction technique

Mireille GEORGES, Direction commerciale


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire