On n'est pas là ... pour user le soleil ...

Il y a 20 ans c'était l'urgence liée au réchauffement climatique déclarée par nos gouvernants... et une mutation vers une transition énergétique qui n'a pas eu lieu...

Souvenez-vous de la déclaration du Président CHIRAC sur le réchauffement climatique au Sommet de la Terre de Johannesburg en 2002 "...lourde est la responsabilité de ceux qui n'auront rien fait pour le combattre, car ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas... Notre maison brûle... et nous regardons ailleurs..."

Pour l'éclairage extérieur, c'était la lutte contre le gaspillage énergétique, la dissipation thermique des sources de lumière et contre la pollution lumineuse, forces destructrices de milliards d'insectes pollinisateurs et de milliards d'oiseaux...

Dirigeants et fondateurs d'EVERLUM nous nous étions déjà engagés pour valider en collaboration avec l'ADEME une solution d'éclairage durable, inoffensive pour les écosystèmes... La pollution lumineuse impactant la biodiversité, largement décrite par une publication de 2008 du Ministère de l'écologie... n'a fait que s'aggraver depuis, voir rapport 2021

Il était alors urgent et encore plus urgent aujourd'hui de  changer de modèle... pour « éclairer juste » sans impacter le climat et la biodiversité.

L'objectif était donc de réduire voire d'annuler la dissipation de chaleur, l'éblouissement et la pollution lumineuse des sources de lumière utilisées, de diminuer le gaspillage énergétique en diminuant l'intensité et les hauteurs d'éclairage...et de les rendre autonomes et indépendantes du réseau électrique au moyen des énergies vertes.

Les lois physiques qui sont incontournables (loi de Joule, loi d'Ohm et celle des carrés inverses...) définissent la dissipation de chaleur ou le gaspillage énergétique et interviennent directement et inéluctablement sur le climat et les écosystèmes de la Planète !

Ainsi par exemple sur 100 % d'énergie nucléaire produite, seuls 30 % parviennent à l'utilisateur... le solde étant perdu et dissipé en chaleur dans l'environnement en fonction de la production et de la distance du transport de l'énergie.

 
  
 
EVERLUM, créateur des premiers lampadaires nouvelle génération autonomes solaires ou sur réseau, conçus selon une démarche "low tech" sans pollution lumineuse ni dissipation de chaleur, lance son codéveloppement et fait appel à des partenaires partageant les mêmes valeurs ... 
 
Notre technologie brevetée pour l'éclairage extérieur est le fruit d'une R.&D. de 10 années menée en collaboration avec l'ADEME et EDF avec pour charte, éclairer "juste" sans impacter le climat et les écosystèmes, afin de répondre à l'urgence de la mutation énergétique, économique et écologique de l'éclairage extérieur public et privé.

Notre création de valeur s'inspire de la démarche "low tech" : produire local, durable, fiable, réparable et recyclable pour assurer le service nécessaire sans jamais entrer dans le "fétichisme technologique" et le "suréquipement" et en faisant passer la qualité et la pérennité avant le prix.

Conçus pour durer plus de 20 ans, protégés des impacts de foudre par une infrastructure en aluminium, pourvus d'un système optoélectronique anti-éblouissement et pilotés par une électronique analogique  réduisant l'éclairage en cours de nuit, nos lampadaires autonomes solaires excluant tout composant numérique ont prouvé leur fiabilité, en ne nécessitant aucune maintenance.
 
Aujourd'hui EVERLUM innove encore en proposant le premier lampadaire autonome solaire FREELUM CAM équipé d'une caméra de vidéo surveillance motorisée GSM 4 G permettant de surveiller sur un smartphone ou un PC, des sites éloignés.

        

Pour sécuriser, valoriser et donner toute la puissance à notre engagement technologique et écologique durable, nous avons opté aujourd'hui pour une forme de "codéveloppement" ouvert à des partenaires économiques partageant nos valeurs, engagés dans la transition énergétique ou agissant dans des activités complémentaires à la nôtre utilisant les énergies alternatives vertes.
 
 
  
Pionniers de cette démarche "low tech" pour l'éclairage extérieur public et privé,  notre objectif est aujourd'hui d'amplifier cette démarche avant de "passer le témoin" à un ou plusieurs de ces futurs partenaires, pouvant devenir avec notre accompagnement, le ou les repreneurs d'EVERLUM.
 
A cet effet, pour aborder sereinement ce codéveloppement, nous lançons une émission d’Obligations Convertibles en Actions à 5 ans pour un montant global de 450 k€, au taux d’intérêt de 6% l’an, à laquelle de futurs partenaires peuvent participer.
 
Vous souhaitez devenir notre partenaire et participer à ce codéveloppement ou pour plus d'informations, merci de cliquer sur le lien  action codéveloppement ou de nous contacter par mail sur codeveloppement@everlum.net ou de nous laisser votre message au 06.14.20.46.71.
 
 
              

Pour « éclairer juste » sans impacter le climat et la biodiversité

 

Au plaisir de vous compter au nombre de nos partenaires.

Bien cordialement, Mireille GEORGES et Claude NOERDINGER

 Claude  NOERDINGER, Direction technique

Mireille GEORGES, Direction commerciale


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire